Menu

Déterrer le trésor enfoui au fond de votre Être
0 Comments

en pratiquant le yoga avec bon sens et sagesse, vous augmenterez votre vitalité, votre équilibre mental et élargirez les horizons de votre vie.

Comme dans toutes les pratiques de yoga c’est le bons sens et la régularité qui amènent les résultats.

Des séances dans le pur esprit du Yoga traditionnel vous transformeront, avec concentration sur le moment présent, application dans l’exécution des mouvements spécifiques à chaque position ou Asana, présence du souffle Pranayama comme aide à la transcendance avec des exercices proposés, exécutés lors des séances.

Les Chants Kirtan et sons du Yoga les Mantra ainsi que le souffle Pranayama sont des aspects les plus extra-ordinaires de la science du Yoga traditionnel, ils vous feront accéder à une physique subtile connue des traditions anciennes et un peu perdue de vue actuellement dans le monde dit « moderne ».
S’il est une technique du yoga traditionnel à privilégier c’est bien le : “Pranayama“.
Ces effets sont vraiment merveilleux pour acquérir ou retrouver une bonne santé, pour aider le mental à évoluer et mieux comprendre le monde autour de nous.
Bien sûr sa pratique doit être suivie par un professeur compétant dans ce domaine
car il y a des mouvements d’énergies très forts dans toutes les structures de la personne qui pratique et une bonne connaissance dans ce domaine est indispensable en plus du bon sens nécessaire à garder dans les pratiques des techniques du Yoga. Les exercices de nettoyage, de purification Kriya , seront pratiqués avec encore plus de précautions et de bon sens.

La relaxation ” Pratyahara” est une étape majeure du Yoga traditionnel,
en effet toutes les parties qui composent notre être à différents niveaux vibratoires ont besoin d’harmonie et donc de vibrer aux fréquences pour lesquelles elles sont conçu et ainsi elles fonctionneront sans détérioration. Le corps physique a besoin de détente, le mental a besoin de repos.

Il y a aussi la méditation, « Dhyana » très à la mode mais qui demande de la constance, Méditer c’est essayer de comprendre le chemin de sa vie, pour donner du temps et de l’attention à son cerveau, à son esprit, à son mental pour se reposer, se régénérer pour accédez à l’infini, à la paix intérieure et aussi pour vivre très consciemment les événements qui se présentent à nous.

Qu’y a t-il de plus précieux que les yeux ?, voir aussi quelques exercices de Yoga pour entretenir votre vue. Ajouter à ces exercices des moments réguliers de relaxation et votre vision en sera largement bénéficiaire.

On dit que le yoga est une « science » car les exercices proposés ont été expérimentés depuis des millénaires et ont donc fait leurs preuves.
Mais le yoga est aussi “un art de vivre”, une philosophie très performante. Elle nous aide à comprendre le sens de la vie, à apprendre à connaître le vivant
sous une multitude de formes et à se relier au Tout…
Voilà le programme qui est proposé par cette science millénaire : le Yoga.

Vous pourrez trouver dans la médiathèque des documents qui vous aideront à organiser votre année de Yoga que vous soyez enseignant ou simplement élève pratiquant régulièrement le Yoga. Votre pratique en sera enrichie, plus ouverte, plus variée et donc vous amènera vers un bien-être Yogique plus complet.

Comme aide, vous trouverez sur ce site dans le menu :
Séances en ligne pour les élèves inscrits en Ligne
ou Médiathèque pour toutes les personnes intéressées par ces outils pratiques sous forme de Vidéo, de documents PDF, des Séances de Yoga traditionnel,
des exercices de Pranayama, des séances de Relaxation et de Méditation.

Alors ! déterrez le trésor qui est en vous,
là est votre vrai richesse…

error: Le contenu du site est protégé