Yoga la Source du Bonheur
Ce qui fait la qualité des rapports entre les êtres humains, c’est leur capacité à entendre ce qui est dit par l’autre, leur réflexions, leur compréhension de ce qui vient d’être exprimé avant toute réponse. Une réponse bien pesée, évoquant les points de vues propres, là pas d’opinion bateau, de dogme
ou de réponse toute faite.
Les vrais réponses de l’être humain c’est d’échanger, de laisser parler le cœur.
Dans un groupe, la diversité des conceptions, des opinions fait la richesse des échanges, des débats. Si les êtres humains ont été capables de construire des civilisations c’est grâce à l’apport diversifié de chacun, enrichi de leur différentes expériences.
Rien n’est plus ennuyeux que les réunions ou il n’y a que façade, convention, faux semblant et ou le cœur ne parle pas, ou le vrai n’a pas sa place. Ce genre de réception on appelle cela des mondanités…
En vérité, c’est du temps perdu, des heures gâchées, car la vie est plus exigeante, elle réclame le vrai, le beau, le véritable.
Un fleuve ne fait pas semblant d’aller à la mer, à l’océan ; il va à la mer, à l’océan.
Un animal qui chasse ne fait pas semblant d’avoir faim ; il a faim.
Le vent qui souffle en tempête se montre tel qu’il est et dévaste tout sur son passage.
La grandeur de l’être humain c’est son cœur au centre de sa conscience, de sa force de conviction, de ses décisions. Si son appartenance à un groupe prend le pas sur son être profond, sur ce que lui dit son cœur, alors c’est le naufrage, il redescend au niveau de l’animal dans ses plus mauvais aspects.
Regardez le mouton qui nous donne une si belle laine, son rôle dans la vie est bien d’être mouton et d’avoir de la belle laine sur son dos. Mais l’être humain n’est pas un mouton, il est là pour tout autre chose, il n’est pas fait pour qu’on lui tonde la laine sur le dos, et pourtant c’est ce qui arrive quand il ne réfléchit plus par lui-même.
Avoir une vie incarné dans un corps humain est un privilège, un don que nous fait la nature. La moindre des choses est d’en prendre soin et de l’utiliser à bon escient, de lui donner la possibilité de s’épanouir sur le plan physique, sur le plan psychique et sur le plan spirituel,
car c’est sa vocation, autrement un simple corps de limace, de plante ou de caillou ferait l’affaire.
N’hésitez pas à dire « Non, je ne pense pas comme toi »
Sachez être vous-même, celui qui est vous « Le Soi »(votre être profond).
Quand il y a alignement entre ce qui est pensé, ce qui est dit et ce qui est fait,
une merveilleuse santé s’installe dans votre être sur tous les plans.
Une merveilleuse santé sur le plan physique, sur le plan psychique, sur le plan spirituel, avec une grande paix intérieure qui vous envahit et rend vos journées très belles, plus belles encore que ce que jamais vous n’auriez espéré.
Dans l’univers chacun de nous est utile et même indispensable, car unique.
« Être conscient, être centré dans le cœur, être Vrai ».
Amour, joie et bonheur, belle route sur le chemin de la vie.
Bernard
Bernard Prolat Yoga la source du bonheur 2024 Design & Developed by ThemesGlance