Menu

La solitude ou l’empathie cosmique ? choisissez…
0 Comments

Vues : 7

Vivre en ville

Dans notre société urbaine, en ville nos racines à la terre sont souvent coupées par le béton ou le goudron et les ondes de la terre notre “mère” sont masquées, ce qui amène fatigue et parfois épuisement.
Il en est de même pour nos racines avec le ciel car les éclairages permanents dans les villes la nuit, et une certaine agitation qui perdure souvent fort tard dans la nuit nous empêchent de voir les étoiles dans ce cosmos si magnifique et de ressentir les ondes cosmiques fortement celles qui nous aident à nous préparer au sommeil.
les rythmes et alternances cosmique sont perturbés (jour et nuit, travail et repos, lumière et obscurité etc…) Ainsi on est privé de notre nourriture la plus vitale pour notre bien être et notre santé physique, psychique et spirituelle. Dans les villes aussi le contact avec les animaux, les végétaux est réduit alors on à tendance à reporter notre besoin et notre souhait de partage des moments de vie uniquement vers des êtres humains alors que la vie est multiple et variée et que tout les règnes de vie sont complémentaires les uns aux autres et s’apportent mutuellement, la nature dans ses aspects primaires nos manque, c’est ce qui explique parfois une sensation de solitude qui peut naître en nous.

Le vécu au contact d’un environnement naturel

Lorsque les circonstances de la vie nous amène dans la nature pour y vivre, les formes de contact avec le vivant deviennent plus nombreuses, plus variées ; Minéraux, animaux, végétaux nous “parlent” avec leur intelligence particulière et leur vécu personnel dans le règne qui les concerne, nous enrichissant très profondément. Bien sûr la nature est parfois rude et sa façon d’être nous demande des efforts pour nous adapter mais elle ne ment jamais contrairement aux humains qui sont capables de mensonges dans le cycle ou nous vivons. La nature nous enseigne les grandes lois de la vie, du vivant et nous façonne pour faire émerger de notre être profond le vrai, le pur, le véritable car elle a horreur de perdre son temps la nature, elle corrige toujours ce qui ne doit pas être, ce qui est préjudiciable au bon développement de tout les êtres et aspect de la création.
Si il y a de mauvaises directions qui sont prisent par une famille du monde du vivant (Le monde vivant c’est tout ce qui nous entoure ; minéraux, végétaux, animaux, humains, planètes, galaxies, univers) la correction se fait en diverses phases qui elles mêmes sont des enseignements de vie très précieux “des initiations” tendant toujours vers le même but “l’ouverture des consciences”de nos consciences. En même temps on se sent alors relié au tout, à tout et non solitaire.

La compréhension des lois cosmiques pour améliorer notre vie

La première des lois cosmique est que les univers sont constitués et informés “d’amour universel” qui nous apparaît dans le magnétisme qui est partout en nous et autour de nous, dont un des effets est la gravitation qui permet la constitution d’éléments aussi bien dans le microcosme que dans le macrocosme ; particules, atomes, organismes,
êtres des différents règnes, planètes, systèmes planétaires, galaxies etc…

Découlant de la première lois cosmique, La deuxième des lois cosmique à comprendre est que par conséquent tout les règnes de la création sont reliés entre eux par cet amour universel apparaissant à nous sous la forme de magnétisme, de gravitation.
Que tous les êtres de chaque règne sont aussi reliés entre eux ;
tout les êtres de l’univers sont inter-dépendants.
Le résultat est que lorsque nous faisons des dégâts sur la terre cela à aussi des répercutions dans le reste de notre galaxie et dans les autres galaxies et parties des univers multiples qui existent. De même s’il nous arrive de faire des actes bénéfiques pour notre entourage, pour la société humaine cela à des répercutions positives pour la bonne marche et l’évolution globale de la création.

Alors comprenons notre chemin de vie !

Nous ne sommes pas venu sur terre pour acquérir une maison ou une piscine, pas plus qu’un téléphone portable dernière génération, pas plus que pour faire des voyages d’agréments à travers le monde, nous nous sommes incarnés pour développer notre conscience et les événements et situations qui se présentent à nous ne sont que des moyens pour cela.

Méditez sur le véritable but de votre incarnation ; votre chemin de vie et regardez comment votre vie se déroule…êtes-vous en accord avec vous-même ? avec votre être profond ?. Méditez vous aurez la ou les réponses…

Bernard Prolat, enseignement de vie reçu de Shri Mahesh

error: Le contenu du site est protégé