Le discernement grâce au yoga

Vues : 1

La vie dans les précédentes générations était très encadrée par l’éducation donnée par la famille, l’école. Les cadres du comportement des personnes dans la société étaient très précis, très contraignants. En contrepartie on pouvait se sentir plus en sécurité pour construire sa vie personnelle et familiale au sein de la Nation, on pouvait se sentir un peu comme sur des rails.

Notre époque de « Mondialisation » semble vouloir dé-construire les règles et garde-fous qui prévalaient jusqu’à ce jour. Elle nous demande à chacun des facultés aiguisées de discernement et de réflexion. Beaucoup d’éléments qui contribuaient à notre éducation collective ont disparu comme des exemples de comportement moral élevé d’adultes, les services civique et militaire, un paysage médiatique mettant en avant les vrais valeurs éducatives, humaines et sociales.

Avec l’évolution de notre société de son niveau de conscience et de ses règles, les discours de nos « élites » ne sont plus reconnues par les citoyens, par chacun de nous comme des vérités. Le temps et les événements nous ont montré sur des décennies leur légèreté, leurs incohérences et souvent leurs discours à contre sens de la réalité des faits.

Malgré tout pour garder ou retrouver un esprit joyeux, positif et constructif,

le yoga traditionnel met à notre portée ses techniques millénaires expérimentées et vérifiées car le yoga est la science de la vie par excellence.

Les effets du yoga se vérifient sur tous les plans et aspects de notre être ; physique, mental et Âme. Il n’y a dans le yoga aucun secret mais seule une pratique régulière et consciente permet d’arriver au but, nous transforme profondément et en bien sur tout les plans de notre vie :

– Développement de notre sens de la réflexion et du discernement.

– Fonctionnement harmonieux du corps et de l’esprit.

– Installation en nous d’états profonds de Paix et sérénité.