Menu

Naître sur la Terre, pourquoi ?
0 Comments

Vues : 13

Naître sur la Terre, pourquoi ?

Lorsque l’Âme souhaite évoluer par les expériences que permet l’incarnation dans un monde matériel comme par exemple la Terre, elle construit un plan de vie qui va lui permettre de rencontrer des circonstances favorables ou tout au moins réalisables, d’en surmonter les difficultés, d’en tirer des leçons et ainsi de résoudre certaines problématiques de vie qui lui sont propres.

En naissant et en venant s’incarner dans un corps elle va donc se trouver dans des circonstances particulières, comprendre et surmonter certaines difficultés.

On appelle cela recevoir des leçons de vie.

Une compagne, un compagnon, une profession, une famille, un pays, une région, sont tous des éléments qui à certains moments vont concourir et permettre le vécu de ces situations recherchées et instructives pour l’Âme.

Aussi, une maison, une voiture, des voyages, une piscine ne sont pas des buts en soi mais plutôt des moyens pour épuiser des désirs et se sentir ensuite libre de passer à autre chose. Tous les désirs légitimes et honnêtes doivent être réalisés pour libérer l’Âme et la rendre disponible à cet « autre chose » qui est l’appel de l’univers à un moment qui est propre à chacun.

Là commence le chemin spirituel pour l’être « appelé », ce sont les retrouvailles avec l’univers tout entier dans une communion totale avec toutes les formes de vie qui animent la création. Un bonheur merveilleux dans le cœur et l’Âme de l’élu.e, de celle ou celui qui est appelé.Tout cela bien sûr se réalise au long d’une vie, au long des vies successives suivant l’importance et la difficulté des challenges choisis.

Alors bonne route ! Le merveilleux et le magique sont à venir. Ne vous laissez pas démonter, enfermer par le quotidien actuel, il n’est qu’une péripétie sans importance. D’autres moments plus lumineux viendront. Préparez-vous à être envahi par le bonheur et la joie inaltérable et sans cause au plus profond de votre être…

Bernard Prolat

error: Le contenu du site est protégé